Le Bio

-> Pourquoi manger bio?

De nos jours, le bio se trouve partout, dans les magasins spécialisés ou les marchés mais aussi dans les grandes surfaces. Les raisons de consommer bio sont nombreuses :

- Préserver la nature et l'environnement,

- Respecter les animaux,

- Limiter l'ingestion des produits chimiques,

- Egalement pour des raisons de santé (disponibilités de certains produits uniquement dans les magasins bio)...

-> Oui mais c'est cher...

Puisque les agriculteurs et les éleveurs bios ne sont pas subventionnés comme les agriculteurs et éleveurs conventionnels, les produits bio sont pas conséquents souvent plus chers.

Cependant avec quelques astuces, il est possible de ne pas dépenser plus et même de pouvoir parfois économiser tout en assurant un équilibre nutritionnel idéal.

         

-> Mon expérience et mes services :

Pour avoir grandi dans un environnement naturel avec de la nourriture saine et gouteuse, je suis rapidement devenue adepte du manger sain. Grâce à mes études de diététique et à mes expériences personnelles et professionnelles :

 - Membre d'une équipe de traiteur bio,

- Animatrice d'évènements (foires, colloques, ateliers, ...),

- Conseillère de vente et responsable adjointe d'un magasin bio,

- Formatrice en alimentation et cuisine bio,

Je possède les connaissances techniques en nutrition et les astuces pratiques (produits et cuisine) pour mêler santé et bio, équilibre nutritionnel et respect de l'environnement.

Ainsi je propose des formations, ateliers ou animations dans le secteur bio (voir stages de cuisine bio) et je vous accompagne avec plaisir lors de la mise en pratique d'un nouveau régime (végétarien, sans gluten, sans lactose...).

N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails!