News et Articles

La chasse aux calories pour l’été

L’été, les tentations sont nombreuses : apéro au bord de la piscine, restaurant avec les copains, beignet sur la plage, goûter avec les enfants… Tant de petits écarts qui vont peser lourd sur la balance !

Afin de vous aider à gérer ces imprévus et à ne pas afficher + 3kg sur votre balance, voici un petit cours de maths. Après lecture, vous n’aurez plus qu’à mettre en application pour compter vos calories ingérées par jour et compenser les écarts. Sympa comme devoir de vacances non ? Allez au boulot !

Envie d'ortie?

L'ortie, ça ne donne pas trop envie. Et pourtant!

Les végétariens connaissent leurs vertus et la consomme fréquemment mais ses qualités nutritionnelles restent souvent méconnues de la plupart de la population. Il est temps de lever le voile sur les bienfaits de ce végétal ...

Le régime végétarien

Cette semaine, NouvelleCuisineBio s'intéresse au végétarisme. Pour en savoir plus, la rédactrice a choisi d'interroger ToulouseDiet. Qu'est-ce que le végétarisme, pourquoi, et comment manger équilibrer quand on est végétarien. Voici les réponses :

Les boissons de l'hiver

Ce n’est pas un secret, l’hiver, il fait froid ! Après-midi au coin de feu, au fond de son lit, ou bouillote sous les pieds, chacun a sa méthode pour rester au chaud. Mais nous avons tous un point commun, nous raffolons des boissons chaudes !

Voici quelques idées pour ceux qui ont toujours froid et qui ne savent plus quoi faire…

Un Noël diététique en se faisant plaisir...

Pendant les fêtes, les tentations sont nombreuses : aliments caloriques mais si délicieux, repas qui durent des heures donc convivialité qui rime avec apports alimentaires augmentés, des cadeaux quand on reçoit ou quand on est reçu, oui oui vous savez, les fameuses boîtes de chocolats... Alors comment passer de bonnes fêtes sans se priver et sans prendre 3kg... Suivez le guide en 3 questions !

La soupe qui vous va bien !

Aujourd’hui plutôt consommée en hors d’œuvre, la soupe a été pendant longtemps le plat principal, notamment dans les foyers plus pauvres. Alors composée de légumes secs et de légumes frais, les paysans y trempaient le pain rassis, ce qui procurait à ce plat unique une valeur nutritionnelle idéale. Au cours du temps et avec le développement de la richesse, la soupe s’est peu à peu diversifiée et de la viande, de la charcuterie ou des céréales y ont été ajoutés.

Et vous, quelle soupe vous chatouille les papilles ?

Faire manger de tout à ses enfants

Les enfants, c’est bien connu, ils n’aiment pas grand-chose…

Et pourtant il y en a qui mangent de tout, sans rechigner, et qui prennent d’ailleurs un grand plaisir à déguster les plats les moins réputés auprès des petits : épinard, chou-fleur ou encore soupe de légumes. Voici les astuces de Claire, qui n’a jamais eu à hausser la voix pour faire manger sa progéniture.

Pages