Les bonnes résolutions pour perdre du poids après les fêtes

Pendant les fêtes, Claire a pris 2kg. Comme beaucoup d’entres-nous en fait. Aujourd’hui, elle ne se sent vraiment plus en phase avec son corps et elle a donc eu le courage d’orienter ses bonnes résolutions sur sa santé et son alimentation.

Voici sa première résolution : On bouge !

Au mois de janvier, les structures sportives proposent des programmes débutants pour les nouveaux adhérents. Le moment parfait pour sauter enfin le pas et tester un nouveau sport.

Oui mais alors quel sport pour qui ?

-> Vous avez besoin de beaucoup de motivations :

Le fitness : Renforcement musculaire collectif, step, musculation, cardio-training …

Le fitness est idéal pour les personnes qui ont besoin d’être entourées, soutenues et coachées car ces activités, souvent en groupe, sont très encadrées et donc très motivantes.

N’hésitez pas à vous faire conseiller et accompagner pour les activités les plus périlleuses mais méfiez-vous des salles un peu trop « commerciales », elles oublient parfois le bien-être des adhérents au profit de leur porte-feuille et le suivi personnalisé peut se trouver rare.

-> Vous aimez vous mesurer aux autres, cela vous aide à vous surpasser :

Tennis, ping-pong, badminton, athlétisme …

Toujours dans l’espoir de devenir meilleur, le challenge vous apportera une motivation sans égale et vous permettra de repousser vos limites.

-> Pour vous, le sport est synonyme de partage, d’échange et de rencontres :

Volley, basket, hand, foot …

          

Les sports collectifs sont faits pour vous : esprit d’équipe et compétition. L’unité collective vous aidera à vous motiver et à vous impliquer dans l’activité. Ce sont des sports dynamiques et jamais routiniers grâce aux nombreuses rencontres qu’ils proposent via les compétitions.

-> Vous aimez la nature et ne supportez pas d’être enfermé :

Le footing, la marche, le vélo, le roller, la natation et les sports nautiques (aviron, canoé …).

Ces activités ont l’avantage de nécessiter peu de matériel voire aucun. Elles sont donc intéressantes pour les petits budgets. De plus, elles peuvent être pratiquées pour la plupart, n’importe où et n’importe quand.

          

-> Vous cherchez un sport convivial et sans compétition :

La danse (seul ou en couple), la gym douce, l’escalade, l’aquagym, le pilate, le yoga …

Ces activités feront votre bonheur si vous aimez mêler activité sportive, sociabilité et art. Avec ou sans musique, en groupe ou dans votre bulle, de plutôt calmes à très sportives, toutes les combinaisons possibles pour vous détendre tout en vous dépensant!

 

Voila, vous n’avez plus qu’à piocher ! Et croyez moi, quand on a trouvé SON sport, ce n'est plus aussi difficile de se motiver !

La deuxième résolution de Claire vous donnera quelques astuces pour maîtriser les écarts et les pulsions alimentaires pour limiter les catastrophes pendant votre régime : rendez-vous le mois prochain.

Si vous êtes trop pressés pour commencer votre régime, profitez du programme E-suivi de ToulouseDiet.Com : un programme 100% internet. Pas de déplacement, pas de contrainte horaire, vous commencez quand vous voulez, et vous êtes accompagné par une professionnelle pour une perte de poids personnalisée, adaptée à vos besoins et durable, tout en gardant la santé et la motivation.

 

Janvier 2013 © Lauriane Fromonot